Conseils pour planter facilement basilic en pot

Mettez-le dans la mauvaise teinte. Le basilic a besoin de chaleur mais ne permet pas le plein soleil. Choisissez un emplacement à l’ombre mais à l’abri du froid.

Où planter le basilic ombre ou soleil ?

Où planter le basilic ombre ou soleil ?

Le basilic aime s’exposer au soleil, à l’abri du vent et du froid. Il préfère les sols légers, secs, bien drainés et suffisamment riches. Sur le même sujet : Les 3 meilleures manieres de jardiner sur son balcon. Plantez mieux le basilic au printemps (avril-mai sud), après la fin de l’hiver.

Le basilic a-t-il besoin de soleil ? Le basilic est une plante parfumée qui a besoin de beaucoup de lumière. Il est conseillé de placer le pot à côté de la fenêtre de la cuisine, en veillant à ce qu’il ne soit pas exposé au soleil. Vous pouvez également le placer à l’extérieur de la fenêtre.

Comment avoir un bon basilic ? Basilic au four : 3 étapes pour prendre soin

  • La zone de basilic doit être ensoleillée mais pas chaude.
  • Le sol doit toujours être humide mais pas inondé
  • La fertilisation peut bénéficier de mai à août en utilisant un engrais spécial plantes odorantes.

Où planter du basilic au jardin ? Dans notre environnement tempéré, elle pousse bien en pot à l’intérieur comme à l’extérieur, et même en pleine terre, à condition de bénéficier d’un emplacement chaud et ensoleillé, à l’abri du soleil. Il a également besoin d’un sol léger, propre et bien drainé.

Recherches populaires

Comment entretenir un basilic à l’intérieur ?

Comment entretenir un basilic à l'intérieur ?

Protection des plants de basilic d’intérieur En règle générale, arrosez votre plant de basilic dès que le sol est sec pour le garder humide. Arrosez au moins deux fois par semaine. Voir l'article : Le Top 12 des meilleures astuces pour peler tomate. L’eau doit être versée sous la plante et non sous les feuilles ou les tiges !

Comment obtenir du basilic toute l’année ? Le basilic pousse facilement et rapidement à partir de graines. Il vous suffit d’acheter un sachet de graines et un peu de terre à recouvrir, et vous avez tout ce qu’il faut pour une production de basilic qui dure tout l’hiver, voire toute l’année. Trouvez et nettoyez un pot d’un diamètre de 15 mm.

Comment garder la plante de basilic à l’intérieur? Le basilic est une plante associée au soleil et à la chaleur. En fait, il a besoin d’être exposé au soleil et peut avoir jusqu’à six heures de lumière du jour. En intérieur, placez le baume cuit dans une pièce lumineuse et tempérée (environ 20°C) ou sur un rebord de fenêtre.

Vidéo : Conseils pour planter facilement basilic en pot

Comment rempoter en pot ?

Comment rempoter en pot ?

Remplacement de la plante d’intérieur Placez la motte au centre du pot et versez lentement la nouvelle terre de compostage sur les bords en appuyant légèrement avec vos doigts. A voir aussi : 3 idées pour récolter l’ail. Lorsque vous atteignez le haut de la motte, versez un peu de terreau dessus en vous arrêtant à environ 2 cm du haut du pot.

Quand est-il temps de restaurer les cultures domestiques? Le début du printemps est le meilleur moment de restauration, un autre moment possible étant la fin de l’été.

Comment restaurer la plante sans casser le pot ? Enveloppez le pot sur un meuble En général, la seule chose qu’il faut est de retirer la motte et ainsi pouvoir l’enlever facilement. Pour les cultures plus grandes et plus lourdes, tournez la plante de côté sur la table, appuyez sur le fond du pot avec votre main pour le desserrer et essayez de le retirer.

Comment avoir un beau basilic en pot ?

Comment avoir un beau basilic en pot ?

Placez les pierres d’argile au fond du nouveau pot avant d’y placer la terre, puis arrosez abondamment. Arrosez la plante tous les jours par temps sec, mais arrosez à l’extérieur une fois par semaine par temps froid. Sur le même sujet : Le Top 3 des meilleurs conseils pour choisir un fruit de la passion. Au printemps et en automne, choisissez un arrosage le matin.

Où mettre le basilic cuit ? Montrez le pot en une journée complète car le basilic nécessite environ 6 heures par jour. Remplir le pot aux 2/3 avec un pot en terre et recouvrir de terreau de semis et couper environ 3 cm. Plantez de petites graines de basilic noir clairement à l’aide de graines, en recouvrant le dessus du pot.

Comment conserver un bon basilic en pot ? Le basilic est une source majeure d’eau, surtout lorsqu’il est cultivé en pots. Il est recommandé d’arroser quotidiennement pendant les chaudes journées d’été, sans laisser sécher le sol entre 2 arrosages. Le sol doit toujours être légèrement humide. Attention toutefois à ne pas le faire.

Comment bien planter le basilic ?

Chaleur de plantation, mars-avril, en caissettes ou en pots. Hauteur jusqu’à 3 cm. A voir aussi : Les 12 meilleurs conseils pour manger courgette. Au bout de 6 semaines, mettre en pot. Plantez, en terre, en pot ou en jardinière, après le 15 mai, en divisant les plants à 25 cm de hauteur.

Comment prendre soin de la plante de basilic? Boire du basilic est essentiel pour maintenir une bonne santé. Assurez-vous de garder le sol humide entre les deux eaux. Nous vous conseillons de couvrir son pied pour réduire l’écoulement rapide de l’eau et garder le sol frais. Soyez prudent lors de l’arrosage afin de ne pas mouiller les feuilles.