Les 12 Conseils pratiques pour couper une aubergine

Coupez les deux extrémités de l’herbe inutilisée. Découpez des bandes de 2 à 3 millimètres d’épaisseur au couteau ou utilisez une mandoline pour être plus régulier. Les bandes sont ensuite superposées les unes aux autres avec leurs côtés plats contre la surface de travail.

Pourquoi Fariner les aubergines ?

Pourquoi Fariner les aubergines ?

En effet, il permet de cacher l’eau qu’il contient. Ceci pourrait vous intéresser : Le Top 12 des meilleurs conseils pour arroser jardin pendant vacances. Si vous avez un peu de temps, voici comment procéder : Coupez l’anis, puis saupoudrez-le de sel et laissez-le s’égoutter dans une passoire pendant environ 30 minutes.

Comment rendre les aubergines moins grasses ? Des aubergines moins grasses grâce au blanc d’œuf Contre le gras, le blanc d’œuf peut être un allié de taille. Une fois recouverte de la chair de l’aubergine, elle va coaguler, formant une barrière protectrice qui empêchera l’huile de trop tremper l’herbe. Pour ce faire, tranchez le légume.

Comment empêcher l’aubergine de noircir ? La chair de l’aubergine s’assombrit rapidement lorsqu’elle est coupée, il est donc préférable de la préparer immédiatement. Comme beaucoup d’autres légumes, l’aubergine doit être arrosée de jus de citron pour éviter que sa chair ne noircisse lorsqu’elle est exposée à l’air.

A découvrir aussi

Comment enlever l’amertume des aubergines cuites ?

Comment enlever l'amertume des aubergines cuites ?

Pour vous débarrasser définitivement de leur goût amer, coupez vos légumes en grosses tranches et égouttez-les pendant deux heures dans un mélange de lait et de gros sel. Pensez à les retourner de temps en temps. Lire aussi : Comment manger ? Les meilleurs Conseils un radis. Le lait enlève l’amertume de l’herbe et le sel aspire son eau.

Comment se débarrasser de l’amertume des courgettes dans la ratatouille ? Pour que votre ratatouille ne soit pas amère, il faut bien cuire votre aubergine. Comptez au moins 1h30 de cuisson.

Comment se débarrasser du piquant de l’aubergine? L’un des moyens les plus classiques de se débarrasser de la saveur de l’aubergine est d’utiliser du sel, de préférence du sel maigre pour de meilleurs résultats. Il vous suffit de couper les aubergines selon la recette de votre choix et de les disposer en couches, soit dans une passoire, soit sur une assiette plate.

Les 12 Conseils pratiques pour couper une aubergine en vidéo

Pourquoi faire dégorger les aubergines ?

Pourquoi faire dégorger les aubergines ?

Les aubergines de la première poêle étaient trempées dans la graisse, mais pas la seconde. Par contre, quand on prépare un gratin, il faut égoutter l’ulcère. Lire aussi : 6 astuces pour conserver le gingembre au congelateur. Cela évitera trop d’eau dans le plat. Si vous souhaitez égoutter sans utiliser de sel, vous pouvez le faire au micro-ondes.

Pourquoi une honte ? C’est bien de cacher un oeuf quand on veut faire un gratin. Cela empêche l’eau de pénétrer au fond du plat et rend votre plat plus agréable au goût. L’autre gros avantage est qu’en cachant la structure cellulaire des aubergines change.

Comment cacher des aubergines sans sel ? Egoutter l’oeuf sans sel

  • Incubation deux minutes dans de l’eau bouillante, en tranches de 1,5 cm d’épaisseur, puis égoutter avant cuisson.
  • Micro-ondes pendant quelques minutes. Le temps exact pour l’ajuster dépend de la puissance du micro-ondes et de la taille de l’œuf.

Quand manger des aubergines ?

Quand manger des aubergines ?

Sa haute saison est juin. Ceci pourrait vous intéresser : Le Top 3 des meilleurs conseils pour choisir un fruit de la passion. L’aubergine se présente sous différentes formes et couleurs : violette, verte, orange ou encore blanche, ronde ou côtelée.

Qu’est-ce qu’un dégât d’aubergine ? En raison de sa teneur en acide oxalique, les personnes souffrant de calculs rénaux ou d’arthrite doivent consommer l’aubergine avec modération.

Comment manger des aubergines ? L’aubergine se consomme en légume, farcie, en gratin, en ratatouille, en moussaka, à la vapeur, grillée… L’astuce est de ne pas la manger crue car la présence de solanine rend l’aubergine crue, enivrante. Il peut provoquer des troubles digestifs et nerveux.