Les 5 meilleurs conseils pour faire aubergine au four

Les recettes d’aubergines peuvent être cuites à la vapeur, grillées, farcies, cuites au four, en purée ou croustillantes. Ce délicieux légume est utilisé dans de nombreuses recettes culinaires : moussaka, ratatouille, caviar, tian, papeton, pizza, gratin et j’en passe !

Comment dégorger des aubergines au four ?

Comment dégorger des aubergines au four ?

Pour éviter que les aubergines n’absorbent trop de graisse, égouttez-les avant la cuisson. Pour ce faire, coupez-les en cubes ou en tranches, saupoudrez de gros sel et laissez reposer 30 minutes. Voir l'article : Les 3 meilleures façons d’attacher fraisier grimpant. Ensuite, rincez les aubergines et égouttez-les avec une serviette en papier.

Comment empêcher les aubergines de boire trop d’huile ? Les blancs d’œufs pour absorber le gras Battez vigoureusement les blancs d’œufs dans un bol, puis utilisez un pinceau à pâtisserie pour napper les tranches d’aubergine des deux côtés. Le blanc d’œuf bloquera l’huile et empêchera les légumes d’absorber la graisse.

Pourquoi faut-il égoutter les aubergines ? Les aubergines de la première casserole étaient imbibées de graisse, mais pas celles de la seconde. En revanche, lors de la préparation du gratin, il faut égoutter l’aubergine. Cela évitera l’excès d’eau dans le récipient. Si vous souhaitez égoutter sans sel, vous pouvez le faire au micro-ondes.

Comment se débarrasser des aubergines ? Saupoudrer les tranches d’aubergines de gros sel et laisser reposer quinze à trente minutes. Il y aura une couche d’eau relativement épaisse sur les tranches. Évitez de cuire les aubergines telles quelles, car elles seront trop salées. Lavez et séchez les tranches d’aubergines avant utilisation.

Ceci pourrait vous intéresser

Vidéo : Les 5 meilleurs conseils pour faire aubergine au four

Est-ce que la peau de l’aubergine se mange ?

Est-ce que la peau de l'aubergine se mange ?

« La plupart des antioxydants se trouvent dans la peau de l’aubergine », explique la diététicienne. C’est pourquoi il vaut mieux ne pas l’éplucher. Voir l'article : 3 idées pour récolter l’ail. Autre astuce : si vous les aimez très piquantes et que vous les aimez moins amères, mieux vaut en choisir moins.

Faut-il éplucher les aubergines ? Les aubergines doivent être pelées lors de l’utilisation car elles noircissent très rapidement.

Est-ce que tout est dans l’aubergine? Un couteau de bonne taille aidera également à couper les grosses aubergines en tranches égales. La tige est la seule partie que vous ne pouvez pas manger, mais vous pouvez l’omettre si vous faites rôtir l’aubergine en deux pour un look rustique.

L’aubergine peut-elle être consommée crue ? Qu’il s’agisse de pommes de terre, d’aubergines ou de tomates, il est fortement déconseillé de les manger crues. Pourquoi? Parce qu’ils contiennent tous de la solanine, une toxine dangereuse qui peut provoquer une intoxication dans le pire des cas. Heureusement, après cuisson, il devient comestible.

Comment attendrir la peau des aubergines ?

Comment attendrir la peau des aubergines ?

Égoutter les aubergines dans le lait et le sel. Coupez simplement les aubergines en gros cubes (ou en lamelles selon la recette) et plongez-les dans un saladier contenant du lait et du gros sel. Sur le même sujet : Le Top 3 des meilleures astuces pour faire la salade africaine. Laisser reposer 2 heures. Bien égoutter avant cuisson.

Comment adoucir la peau de l’aubergine ? Placez l’aubergine sur une planche à découper et coupez-la en rondelles d’épaisseur égale avec un couteau. Coupez-le en morceaux. Comme l’aubergine ramollit pendant la cuisson, la couper en morceaux vous donnera un plat moelleux et crémeux.

Pourquoi mettre du sel sur les aubergines ? Le sel : idéal pour le dégorgement des aubergines Pour éviter que les aubergines n’absorbent trop de graisse, égouttez-les avant la cuisson. Pour ce faire, coupez-les en cubes ou en tranches, saupoudrez de gros sel et laissez reposer 30 minutes.

Comment attendrir les aubergines ? Pour le réaliser, le mieux est de couper en deux vos aubergines (en gardant bien la peau) et de couper la chair du légume en diagonale. Versez un peu d’huile d’olive sur les aubergines et enfournez pour environ 40-45 minutes. A l’aide d’une cuillère, venez récupérer la viande devenue molle.