Les meilleures façons de cuisiner navet boule d’or

Le navet est un légume qui se mange aussi bien cru que cuit. Cru, vous pouvez l’utiliser haché dans les salades. En ajoutant du thon, des pommes de terre et d’autres légumes hachés. Vous pouvez aussi le préparer en carpaccio en ajoutant de l’huile de colza ou de l’huile de noix riche en oméga 3.

Quel goût a le navet boule d’or ?

Quel goût a le navet boule d'or ?

Le navet boule d’or jaune est un légume ancien. On l’appelle ainsi parce qu’il est jaune vif et très doux. Lire aussi : Savez vous comment reconnaitre un melon mur. Avec un goût sucré, il reste bon. La viande est rapidement cuite.

Quelle est la différence entre le navet et le navet? Les noms « rave » et « navet » dépendent du calendrier de production. « Navet de printemps » désigne les récoltes commercialisées à partir du mois de mai, en bottes ou en vrac, et les récoltes « Navet d’automne » se déroulent à l’automne et sont destinées à être conservées tout l’hiver dans des cellules réfrigérées. .

Quel est le navet le plus sucré ? Les navets jaunes (appelés aussi boules dorées) et les navets nouveaux (ou primeur) seront plus sucrés. Pour la viande et un goût plus épicé, préférez les navets blancs et violets.

Quelles sont les propriétés du navet boule d’or ? Bienfaits des boules de navet dorées Les boules de navet dorées apportent donc un cocktail composé de cuivre, fer phosphore, potassium, magnésium et zinc pour la santé du fer. Le navet boule d’or appartient à une grande famille des crucifères et à ce titre, il possède des propriétés antioxydantes remarquables.

A lire également

Les meilleures façons de cuisiner navet boule d’or en vidéo

Comment éplucher un navet boule d’or ?

Comment éplucher un navet boule d'or ?

En effet, le radis doré et le radis primeur ont une peau assez fine, il n’a donc pas besoin d’être pelé. Pour éplucher un navet, on privilégie l’utilisation d’un couteau, ce qui facilite l’épluchage, mais tout à fait possible d’utiliser un éplucheur s’il est édenté et coupe bien. Sur le même sujet : Comment tondre ? Toutes les astuces la pelouse.

Pourquoi éplucher un navet ? Radis : Comme les autres crucifères (famille des choux), les navets apportent des antioxydants et des molécules soufrées qui ont indirectement des propriétés anticancéreuses. Ne pas les peler pour faire de la soupe.

Comment enlever le goût amer des navets ? Comment enlever l’amertume des navets ? Blanchissez-les. Faites-les ensuite cuire avec du sucre ou du miel, pour réduire l’amertume. Comme pour les endives, vous pouvez également essayer un mélange de jus d’orange (pressé) et de sucre lors d’une cuisson au beurre.

Comment manger le navet ?

Comment manger le navet ?

Comment cuisiner les navets ? Lire aussi : Conseils pratiques pour trouver facilement ail des bois.

  • Blanchir 5 minutes dans une casserole. 20 à 25 minutes de cuisson complète dans l’eau.
  • 5 à 10 minutes, faire revenir dans un peu de beurre et un peu de miel.
  • Trente minutes au four, coupé en cuisses.

Quelle partie du navet est mangée ? Pour être sûr de choisir des navets jeunes et frais, l’idéal est d’acheter en botte, avec des feuilles (ou des fanes). Les sommets doivent être très verts (pas jaunes) et idéalement pas fanés. Les acheter ainsi vous permettra également de consommer des tops.

Qu’est-ce qui est bon avec les navets ? Vous pouvez également préparer de délicieux navets farcis à la viande, par exemple avec des garnitures à base de viande hachée ou de poulet. Bref, on peut vraiment marier les navets avec n’importe quelle viande, aussi bien le gibier que la volaille, y compris le bœuf et le porc.