Notre conseil pour faire tisane thym

1) Réalisez une ballotine avec des brins de thym frais et laissez-la tremper dans de l’eau bouillante environ 3 minutes. Retirer le ballot de thym et boire fumant. 2) Vous pouvez ajouter une cuillère à café de miel si vous le trouvez trop amer.

Notre conseil pour faire tisane thym en vidéo

Sur le même sujet

Comment faire une infusion de thym séché ?

Comment faire une infusion de thym séché ?

Pour une tisane de thym séché, il vous faudra : 8 cuillères à café de thym séché à mettre dans de l’eau bouillante. A voir aussi : 3 conseils pour créer un jardin du souvenir. Laisser reposer environ 10 minutes.

Quels sont les dangers du thym ? Les effets rares du thym sont rares : allergie cutanée (avec une réaction croisée chez les personnes allergiques au céleri ou au pollen de bouleau), réaction d’hypersensibilité (avec un cas exceptionnel rapporté de choc anaphylactique et d’œdème de Quincke), et aussi parfois nausées ou douleurs abdominales.

Comment faire une infusion avec du thym séché ? La recette de l’infusion au thym Faire chauffer l’eau dans une marmite ou une casserole. A ébullition, ajouter le thym. Laisser infuser 10 minutes, idéalement couvert, afin de ne pas laisser s’évaporer les huiles essentielles. Ajouter, si désiré, du miel et du citron.

Comment doser la tisane de thym ? Faire bouillir 1 cuillère à café de thym pour 150 ml d’eau. Laisser infuser 10 à 15 minutes et filtrer avant de boire.

Ceci pourrait vous intéresser